top of page
Photo du rédacteurMéditations Culinaires

Pollo al ajillo

Pollo al ajillo, poulet frit espagnol revisité, et petite salade de carottes râpées.

------

J'ai des souvenirs d'enfance de délicieux morceaux de poulets frits à l'espagnole.

Je suis tombée sur une recette thermomix que j'ai allégée et qui est au top.


Le poulet est cuit à la vapeur avec des gousses d'ail (j'en ai mis une vingtaine mais on peut en mettre plus !), de l'huile d'olive (40g), de l'eau (100ml) et du bouillon de légumes.


On mixe d'abord quelques gousses d'ail avec l'huile d'olive. On fait chauffer le tout puis on ajoute les autres ingrédients, on assaisonne, on positionne le disque de cuisson ou le fouet, les morceaux de poulet, les gousses d'ail pelées.


Après 30min de cuisson en mode varoma, on passe le poulet sous le grill une dizaine de minutes. C'est délicieux et beaucoup plus light que poulet frit.

Le petit a adoré!


J'ai récupéré le jus de cuisson pour les prochaines recettes de la semaine, ou mettre dans la soupe.

En accompagnement, une petite salade de carottes râpées, avec des baies de goji, des cranberries, du persil, des graines 🌱 Germées, du vinaigre d'ail et une bonne huile d'olive de @domaine.lupia

Idéal pour un dimanche midi !


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page