top of page
Photo du rédacteurMéditations Culinaires

Charlotte Tiramisu

Vous savez quoi ? Depuis que j'ai acheté le moule @guydemarle pour charlottes, j'ai tout le temps envie d'en faire, et d'en manger !


Pour un soir de match entre copains, mon mari m'a demandé un dessert, et comme il adore le tiramisu, j'ai eu l'idée de le faire en charlotte !


Rien de plus simple !


Environ 40 boudoirs

200g de chocolat noir

4 œufs

250g de mascarpone

80g de sucre

Du cacao en poudre

Un espresso


Faire fondre le chocolat au bain marie.

Monter les blancs d' oeufs en neige.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer le mascarpone.

Bien mélanger. Ajouter le chocolat.

Incorporer délicatement les blancs montés en neige a la préparation.


Monter votre charlotte en trempant les boudoirs dans le café allongé a l'eau(vous pouvez ajouter un peu de liqueur italienne a l'amande)

Puis mettre les boudoirs sur le fond et les côtés du moule.

Verser la moitié de la préparation.

Remettre une rangée de boudoirs

Terminer par le reste de la préparation et des boudoirs.


Laisser au frigo 12h pour qu'elle se tienne bien.


Alors, qui tente cette recette ?




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page