top of page
Photo du rédacteurMéditations Culinaires

Chicken pie

Aujourd'hui je vous présente une des recettes préférées de mon mari.

Ma mère la cuisinait à merveille je vous mets des options si jamais comme moi vous n'aimez pas les foie de volaille.


Ingrédients :

1 poulet

250g de champignons de Paris (ou de poireaux)

4 carottes

3 oeufs +1 jaune

2 échalotes

75g de beurre

Olives vertes

250g de foies de volaille (ou de saucisse de Toulouse)

300g de pâte feuilletée

200g de creme fraiche epaisse

1 citron

2cs de vin blanc sec


Pour le bouillon

2 carottes

Un oignon

1 poireau

1 branche de celeri

Bouquet garni


Préparer le bouillon avec trois litres d'eau et les légumes ci-dessus. Faire pocher le poulet dedans 45 minutes puis filtrer le bouillon


Cuire trois œufs durs et les couper en dés. Couper les champignons en dés (ou émincer le poireau)

Émincer les échalotes et les dorer avec 20 g de beurre, ajouter les champignons et jus de citron salé poivré et cuire 10 minutes puis réserver.


Cuire les fois coupés en deux avec du sel du poivre et le vin blanc (ou les saucisses coupées en morceaux)


Faire fondre 30 g de beurre et une cuillère à soupe de farine. Ajouter la crème et assaisonner.

Ajouter le poulet en petits morceaux, les œufs durs, champignons, olives vertes, foies de volaille avec leur jus de cuisson.


Mettez dans un plat a tarte. Recouvrir de pâte feuilletée et faire une cheminée au centre

Cuire 30 min à 180ºc.


Bonne dégustation !



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page