top of page
Photo du rédacteurMéditations Culinaires

Variations autour d'une tarte butternut


Pour ces deux recettes, je suis partie d'une pâte et base communes.

Pour la pâte brisée, j'ai voulu utiliser les petits biscuits salés olive piment d'espelette que j'ai acheté chez @satorizannecy

J'ai réalisé ma pâte avec 150g de biscuits + 200 g de farine T55 +175g de beurre et 100g d'eau. J'ai ajouté un peu de paprika doux.

Jai divisé la pâte en deux, une moitié pour couvrir mon grand moule à tarte cannelé et l' autre pour mon moule à tartelettes. Le tout @guydemarle.


Pour l'appareil : une butternut de 1kg cuite à la vapeur avec la peau, mixée avec 180g de fromage turc type feta au fromage de brebis (un délice), de la muscade, sel poivre, 4 oeufs et 150g de crème liquide.

J'ai émietté un peu de feta sur le fond de tarte du grand moule et versé dessus l'appareil.

En cuisson 45min à 200ºc


Pour les tartelettes à destination du petit, j'ai ajouté des lamelles de jambon de poulet de nos voisins @bxl_market et du fromage râpé du coin Cœur de Savoie des @fruitiereschabert

Les tartelettes sont juste trop mignonnes, le petit va adorer, et la notre est d'un moelleux... Un délice. Une belle recette pour cette fin de saison des courges.

Pour la pâte, un vrai délice. Les petits biscuits apéro (sains) sont un vrai plus.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page