top of page
Photo du rédacteurMéditations Culinaires

Arroz con leche


Ah le riz au lait à l'espagnole ! Rien à voir avec le français... On obtient un riz crémeux et d'un goût !


A l'occasion je vous partagerai sa variante de ma région de cœur, les Asturies.


Pour un riz crémeux


1,200l de lait entier

200g de riz rond

Qqs écorces d'orange et de citron

1 écorce de cannelle

Un pointe de sel

250g de sucre

75g de beurre


On fait Mijoter pendant une bonne heure le riz dans le lait avec les écorces d'orange citron et cannelle, et la pointe de sel.


On ajoute ensuite le sucre et le beurre.

On mélange bien tout en faisant encore cuire une trentaine de minutes.


On laisse refroidir et on sert tel quel ou parsemé de cannelle en poudre.


Vous trouverez la recette sur Cookidoo. Je vous invite à diminuer le volume de lait !


On déguste tiède ou froid !


C'est un vrai régal ! Et chez moi c'est régressif, ça me rappelle mes vacances en Espagne !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page